30 mars 2018

Déménagement de garage : comment se préparer en quelques étapes?

Boite de déménagement

Vous déménagez prochainement et pour vous, le garage est le dernier de vos soucis ? Cela ne devrait pas, car cette pièce est pourtant l’une de celles dont on devrait s’occuper en premier. En effet, contenant toutes sortes de choses dont on se sert peu, telles que des souvenirs, des débris et des objets de collection, le garage doit être déménagé avec soin si l’on veut s’assurer que le tout se déroule comme prévu lors du jour J. Surtout si vous faites affaire avec une compagnie de déménagement ou des déménageurs professionnels. Voici quelques conseils à suivre pour bien déménager votre garage le moment venu.

Faire le ménage et le tri dans ses objets

L’une des premières étapes à suivre, lorsque l’on déménage, est d’effectuer un grand ménage dans nos effets personnels. Peut-être votre garage est-il encombré d’objets et d’autres débris dont vous ne vous servez plus. C’est le moment idéal de vous en débarrasser. Afin de vous aider à faire le ménage, triez vos objets en les séparant en catégories, à savoir :

  • Les choses auxquelles vous tenez vraiment et que vous désirez apporter dans votre nouvelle résidence.
  • Les choses dont vous voulez vous débarrasser; certaines peuvent être vendues, d’autres données à des œuvres de charité.
  • Les déchets ou les autres effets que vous voulez jeter aux poubelles.

Renoncer aux choses qui ne vous servent plus

Surtout, sachez renoncer aux choses quand c’est le temps. Oubliez les phrases telles que « Euh… peut-être que cela peut encore servir » et sachez lâcher prise. Si vous ne vous êtes pas servi de ces objets depuis un bon moment, c’est que vous n’en avez probablement pas besoin. N’hésitez pas à vous en débarrasser. Votre déménagement ne s’en portera que mieux.

Bien préparer l’emballage des boîtes

Une autre étape à suivre est de s’assurer d’avoir en sa possession le bon matériel pour vous permettre de réaliser le travail correctement. Le garage est l’une des pièces contenant le plus d’objets lourds et encombrants; par conséquent, assurez-vous d’avoir des boîtes de toutes les dimensions et de toutes les rigidités. Vous aurez aussi besoin de ciseaux, de corde et de ruban gommé pour procéder à l’emballage des biens dans les règles de l’art.

Bien identifier vos boîtes

Une autre clé d’un déménagement réussi est de bien identifier le contenu de ses boîtes avec des marqueurs et des crayon-feutre. Placez la mention « Fragile » sur tout ce qui doit être manipulé avec soin et inscrivez la nature du contenu de chacune des boîtes sur leur dessus.

Disposer des objets inflammables qui ne peuvent être transportés

Certains éléments, tels que les contenants de peinture, les bonbonnes de propane ou les autres produits inflammables, ne peuvent être transportés dans les camions. Inutile de les emballer. Dans ce cas, renseignez-vous plutôt auprès des centres de récupération de votre quartier ou de votre arrondissement sur comment vous pouvez vous débarrasser de ces matières de manière efficace et sécuritaire.

Certains professionnels pourraient également vous demander de vider les réservoirs d’essence de vos articles saisonniers, tels que votre tondeuse ou votre souffleuse; vous devrez donc également vous débarrasser de ces produits.

Conseils pour emballer vos objets

En terminant, voici quelques conseils pour bien emballer vos biens.

  • Placez les objets semblables ensemble, dans les mêmes boîtes.
  • Emballez les objets dangereux ou tranchants avec du papier à bulles en plastique afin de préserver votre sécurité lors du transport de ces marchandises.
  • Utilisez les contenants originaux pour emballer vos effets, si vous les avez encore.
  • Démontez tous les objets qui peuvent l’être afin de faciliter l’entreposage des effets dans les camions.
  • Ne faites pas de boîtes trop lourdes; le but est d’éviter que celles-ci s’effondrent ou encore écrasent les autres dans les camions.

Commencer avec le garage

Surtout, commencez à préparer votre déménagement plusieurs mois à l’avance afin de faciliter le tout. Il est conseillé de commencer le déménagement avec le garage, car il est fort probable que vous l’utilisiez par la suite pour entreposer d’autres objets de la maison. N’hésitez pas à avoir recours aux conseils de vos parents ou amis pour préparer votre déménagement. Ceux-ci peuvent vous être d’une précieuse aide, surtout lorsque vient le moment de faire le ménage dans vos « souvenirs du passé ».

Demande de soumission en ligne

Si vous avez besoin de faire réparer la porte de garage de la résidence que vous quittez, ou encore si vous avez besoin d’une nouvelle porte, contactez-nous au 418-543-6318 ou encore faites-nous parvenir une demande de soumission détaillée par courriel. Nos professionnels pourront vous en dire plus sur la sélection de portes qui s’offrent à vous.

Parfois, une bonne mise au point peut faire toute la différence entre une porte de garage qui fonctionne bien et une autre qui éprouve des problèmes. Si vous avez besoin d’une mise au point, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous voulez voir à quoi ressemblera votre nouvelle porte, vous pouvez utiliser notre Centre de design ou encore jeter un coup d’œil à notre album photos pour avoir des idées.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.